dimanche 31 juillet 2016

GRB a testé pour vous...

Ce petit appareil électronique, ayant la forme d’un pendentif  doit être attaché au collier. Il est la solution idéale pour protéger des tiques et des puces vos chiens et vos chats, de manière totalement écologique et sans contre-indications d’aucune sorte.
 
Totalement non-toxique, Pet TickLess ne libère pas de substances chimiques et est sans odeurs, mais fonctionne en émettant une série d’impulsions d’ultrasons qui sont inoffensives et imperceptibles pour les personnes et les animaux, mais qui perturbe les tiques et les puces, en  les repoussant  des animaux de compagnie, les gardant ainsi  à l’extérieur (prévention).
 
Particulièrement adapté aux animaux affaiblis par la maladie ou en contact avec des enfants .Idéal pour les chiots et chatons, pour les vieux animaux et pour les femelles gestantes ou allaitantes.

En pharmacie:+/- 25€


Périmètre d'action environ 1,5 mètres
Autonomie: 1an à dater de la mise en marche.
Disponible en plusieurs couleurs. 

Placez TickLess Pet sur le collier, le côté des fentes en direction du corps de l’animal.
 
 






 

samedi 30 juillet 2016

Vaccination - partie 4

Il nous reste deux autres vaccins a vous présenter. Nous vous rappelons que seul votre vétérinaire peut vous conseiller de manière éclairée sur les besoins propres à votre ou vos protégés.

  • Maladie de lyme


La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise par les triques. A vrai dire, non seulement elle est peu courante, plais en outre, en cas de contamination, un traitement antibiotique existe.
La vaccination n'est donc pas particulièrement recommandée.






  • Toux des chenils


La toux des chenils est une infection des voies respiratoires provoquant notamment une toux sèche et quinteuse. Elle peut être due a différents agents (principalement un virus et une bactérie). Elle concerne surtout les chiens vivants en collectivité (élevage, chenil, pension,...) ou ceux qui participent à des expositions et à des activités de groupes.
GRB vous conseille vivement de faire vacciner votre protégé et de bien faire les rappels.



Largement inspiré par "Votre animal de compagnie" Test-Achats.


vendredi 29 juillet 2016

Vaccination - Partie 3

Au programme du jour, trois autres vaccins:

  • Hépatite infectieuse (ou hépatite de Rubarth)

L'hépatite infectieuse est une infection d'origine virale. Perte d'appétit, fatigue, soif, douleurs abdominales, vomissements, diarrhées et conjonctivites constituent des symptômes fréquents.
ette maladie se transmet par contact ou via les sécrétions.
Le taux de mortalité justifie totalement la vaccination (et des rappels fréquents), étant donné la grande fréquence des épidémies.

  • Leptospirose

La leptospirose est une infection bactérienne qui s'attaque aux reins (insuffisance rénale) et au foie (jaunisse). Elle s'attrape au cours d'une baignade dans des eaux stagnantes infestées par des urines de rongeurs. Un chien citadin court donc peu de risque d'être atteint. Alors qu'un chien gambadant à travers champs et forêts court un risque bien plus important. La leptospirose est une zoonose, c'est à dire une infection qui peut  être transmise à l'homme. Pour ce faire, un contact direct avec le chien malade est nécessaire.


  • Piroplasmose 


La piroplasmose est causée par un parasite transmis part les tiques. Autrement dit, le chien vivant en ville a peu de chance d'en être affecté, alors que ses congénères des campagnes peut avoir intérêt a s'en prémunir...





GRB vous conseille d'analyser avec votre vétérinaire l'utilité de faire vacciner votre protégé contre ces deux maladies.


Largement inspiré par "Votre animal de compagnie" Test-Achats.



jeudi 28 juillet 2016

A prendre ou à laisser ? Miaaaam !

    
Coffret personnalisé

Une occasion spéciale pour gâter votre gourmand toutou ?
Commandez des coffrets de biscuits alléchants et d'autres friandises !

www.laboulangeriepourchiens.com


mercredi 27 juillet 2016

Moteur de recherche

Nouveau sur votre blog "Parole de Galgos", un moteur de recherche a vu le jour !
Plus de 700 articles sont maintenant a votre disposition, sur des sujets très variés comme les aboiements intempestifs, les maladies méditerranéennes, des tests sur des produits, etc.

Facile d'emploi, il suffit de taper le sujet. Exemple, vous êtes à la recherche d'une explication pour les aboiements de votre chien,  vous tapez dans le moteur de recherche "aboiements" et tous les articles contenant ce mot apparaissent.

Bonne lecture à tous !

mardi 26 juillet 2016

Journée d'adoption du samedi 23 juillet




Patricia déchargeant vos protégés
N'hésitez pas à consulter notre site internet www.galgosrescuebelgium.be pour lire le compte-rendu de notre journée d'adoption et compulser l'album photos de cette journée forte en émotion !

Merci à toute l'équipe de Galgos Rescue Belgium, au docteur Isabelle Donneux et à Lory pour leur travail bénévole!

Contrôle administratif & sanitaire des nouveaux arrivés
 
Aperçu de l'ambiance générale

dimanche 24 juillet 2016

Sus aux parasites !

présence de puces...
Quand on a un chat ou un chien ... on n'échappe pas aux puces! Tous les chiens et les chats en attrapent, même si tous n'ont pas forcément des lésions. Les plus atteints sont les chiens qui se promène à leur guise et fréquente des congénères non traités. Il n'est pas rares de devoir affronter une cohorte de puces ou de tiques, ravies de se nourrir du sang de votre animal. Une fois le mal fait, mieux vaut consulter son vétérinaire et envisager de traiter l'animal.
L'idéal, toutefois consiste à empêcher les parasites de nuire. C'est plus facile et moins couteux.
C'est également plus sûr pour vous et votre famille. Le maître-mot est : hygiène !
Il est primordial de maintenir une bonne hygiène chez vous.

Le parasite à la loupe.

Un parasite est un organisme qui vit dans les tissus d'un autre organisme, en général un homme ou un animal.
Soit ce dernier ne sert que de moyen de transport au parasite (on dit alors qu'il est vecteur du parasite, comme les rats et liés pigeons peuvent être vecteur de certaines maladies), soit l'homme ou l'animal en question sont hôtes du parasite, c'est-à-dire que celui-ci s'y installé et peut provoquer une maladie.
Un parasite peut d'ailleurs utiliser plusieurs vecteurs successifs avant d'atteindre son hôte final. Le vecteur peut aussi être un objet domestiquer draps ou vêtements par exemple). Mais le parasite ne provoque PS toujours une maladie. Et lorsqu'il en cause une, ses symptômes sont souvent peu spécifiques et peuvent donc être confondus avec ceux d'autres maladies. La seule façon d'identifier à coup sûr une maladie parasitaire consiste à effectuer une analyse, selon les cas, de selles ou de sang.

                                                                          In "votre animal de compagnie" Test-Achats

vendredi 22 juillet 2016

Le 22 juillet : départ vers la Belgique

Ce matin, 15 galgos et Cocoa le podenco ont pris le chemin de la Belgique destination : leur famille d'adoption.
Ainsi après les dernières foulées dans le patio Severo, Corzo, Manzana, Sila, Maracuya, Romero, Cala, Eco, Zara, Jade, Tito, Laia, Huesito, Tomm et Ojito ont quitté le refuge à 9h15'.
Comme promis, voici les photos de leur départ.





















jeudi 21 juillet 2016

Le 21 juillet + dernières nouvelles du refuge parties 1&2

Il est 13 heures, tous les chiens ont reçu leur bain ... Demain ils arpenteront pour la dernière fois les couloirs qui les amenaient à leur enclos; pour la dernière fois ils se promèneront dans le patio où nous avons fait les photos qui vous charmées ...
















bâtiment où résident les galgos


patio où se sont passées les évaluations ...















"En vitesse" un petit clin d’œil du refuge où les choses sérieuses viennent de commencer ;-))




Ca y est, vos protégés passent au shampooing, ...
Tout se passe à merveille !  Nous nous réjouissons de vous retrouver samedi et de vous mettre dans les bras celui/celle que vous attendez impatiemment...
Demain, dès le départ, vous pourrez voir les photos des derniers préparatifs et celles de ce moment chargé d'émotions qu'est celui du départ vers vos bras ...
 Belle Fête Nationale à vous; si nos infos sont bonnes vous n'aurez pas droit à la traditionnelle "drache nationale" ???


Le 21 juillet 2014, Parole de Galgos voyait le jour...

Deux ans déjà que vous nous suivez quotidiennement.
Pour certains, c'est un des premiers geste du matin. Pour votre information, les articles sont publiés entre 5 et 6 heures du matin, pour que les lève-tôt puissent en profiter en même temps que le petit café du matin!

Au niveau statistiques, vous êtes plus de 6.000 à nous avoir rendu visite !!
Vous êtes, en moyenne, 300 a nous lire chaque jour et le plus grand nombre d'entrevous nous visite en soirée.
De quel lieu nous consultez-vous ? le trafic le plus intense vient de Belgique, puis la France et l'Espagne mais nous sommes également lus par des allemands et des américains!!!
L'article le plus consulté est celui concernant l'appel que nous avons fait afin de réaliser l'agenda.
MERCI à nos lecteurs. Faites connaître notre blog.
Si vous avez des idées d'articles n'hésitez pas à prendre contact avec Galgos Rescue Belgium via le blog grâce à l'icône  "commenter".
Savez-vous que vous pouvez partager notre blog vers les réseaux sociaux, simplement en cliquant sur l'icône représentant le réseaux sur lequel vous voulez publier! N'hésitez pas à le faire.


Bonne fête nationale à tous !

A l'occasion de fête nationale GRB est noir, jaune, rouge et solidaire!

mercredi 20 juillet 2016

Au refuge en juillet ...

C'est lundi à un peu plus de 23h que nous atterrissons (Nicole et moi) à Séville ...  et bien que,  quelques heures plus tôt nous quittions une Belgique ensoleillée, à la descente de l'avion, c'est une chaleur presqu''étouffante qui nous surprend : le thermomètre marque encore 37°...
A notre arrivée au refuge, une surprise nous attend : il n'y a pas d'eau ! (sauf pour les chiens).
Notre première nuit au refuge : il faut croire que les galgos et les podencos étaient ravis de nous voir : nous avons eu droit à un concert du style cacophonique ....

Mardi 19 : Ce matin, "même combat", il n'y a toujours pas d'eau ...
Nous décidons de sortir prendre un petit déjeuner et comme on dit faire "d'une pierre deux coups" et d'en profiter pour au moins se rincer mais lorsque je vois Nicole, la mine déconfite sortir des toilettes je comprends que là non plus, nous n'avons pas d'eau ...
Pour Nicole qui m'accompagne,  c'est la première expérience au refuge et c'est donc par une visite des installations  que nous poursuivons la journée.
Comme hier, la température est étouffante, pas un atome de vent et le thermomètre marque 47° ...
Les chiens restent dans leurs enclos ... impossible de démarrer les évaluations.

17 heures, ça y est, le vent se lève et nos galgos aussi ;-)
Ouf, les choses sérieuses vont enfin commencer, c'est parti ! Une liste sous le bras, nous partons à leur rencontre.

Mirtel, Lorenzo, ensuite Blacete, Peters et Langre seront les premiers qui rejoindront notre page des "galgos à l'adoption".
Avec eux moments de tendresse, câlins et jeux ...
22 heures, le jour se couche ... et nous ne tarderons pas non plus à rejoindre Morphée pour une nuit qui nous l'espérons sera ... réparatrice ?

PS : avant de nous coucher nous avons eu l'extrême bonheur de prendre une douche !

LORENZO et MIRTEL


Moment câlin pour BLACETE


Autres moments de bonheur


LANQUE




Jeux et courses folles pour Lanque et Peters

BLACETE
PETERS