jeudi 31 mars 2016

Pour le meilleur et pour le pire

Posséder un animal, aussi domestiqué et éduqué soit-il, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Un animal n'est pas une peluche à ranger dans un coin une fois qu'on s'en est lassé. C'est un être de chair, de sang et ...de sentiments. Il vit, il bouge, respire, se fait entendre lorsqu'il a faim ou est fatigué, gronde si on l'importune au mauvais moment (quand il mange ou dort par exemple), pique parfois des colères et donc peut mordre, blesser son maître, attaquer des tiers, etc.



De même un animal n'est pas toujours propre. Il faut le laver, nettoyer ses déjections et éventuelles pertes corporelles (bave, poils,...), veiller à son hygiène, supporter ses bruits et odeurs...   Cela vous
répugne? Tous les animaux ne vous conviendront certainement pas!

Enfin, comme l'homme, l'animal peut tomber malade. A vous de le conduire chez le vétérinaire, de prendre soin de lui...Et par ailleurs, un animal est susceptible de vous causer des ennuis de santé: allergies, aggravation d'un asthme pré-existant, etc.

Autant le savoir avant de remplir une demande d'adoption!
Il y a sans doute un gouffre abyssal entre l'animal rêvé et celui dont il faudra s'occuper, le temps d'une vie avec toutes les contraintes liées à la banalité du quotidien.


Adopter, c'est aimer et donc regarder
ensemble dans la même direction !
Adopter un animal doit à l'évidence toujours s' avéré un acte posé, mûrement réfléchi.
Bref si vous adoptez, il faut que ce soit en connaissance de cause. En étant prêt à assumer vos responsabilités pendant les années à venir. Il s'agit d'un investissement en temps, énergie et argent à (très) long terme

mercredi 30 mars 2016

Appel aux adoptants

Galgos Rescue Belgium prépare activement son 6ème anniversaire qui sera fêté le 1er mai à Hannut.

Patricia  prépare une vidéo, comme elle en a le secret, mais pour la finaliser, elle a besoin de photos illustrant les bêtises de vos galgos/podencos.

Si vous avez immortalisé ces moments... faites parvenir vos clichés !

Une seule adresse: info@galgosrescuebelgium.be


D'avance MERCI!




mardi 29 mars 2016

Quelques chiffres


Animaux de compagnie

·         87% des Français n’ont jamais offert ou acquis un animal de compagnie lors des fêtes de fin d’année (les « animaux-cadeaux » sont une des causes d’abandons), selon un sondage BVA de 2010 (source : 30 Millions d'Amis).

·         63% considèrent que la possession d’un animal de compagnie contribue au bonheur des foyers, selon un sondage IFOP de 2012 (source : 30 Millions d'Amis).

·         64% se disent favorables au changement de statut juridique des chevaux afin de leur éviter l’abattoir, selon un sondage IFOP de 2013 (source : Fondation Brigitte Bardot).





Et vous, où vous situez-vous ?

lundi 28 mars 2016

N'oubliez pas de réserver !

 

Balade de Printemps

Ce Dimanche 10 avril

 

Dès 11 heures nous vous accueillerons à la

Salle Polyvalente de HUPPAYE 1367
Rue des Combattants et des Déportés, 3 
 
Dès 12 heures :
 
Buffet Campagnard : charcuteries, poissons, crudités, salade de pâtes, etc
Dessert

Prix : 19 € 

Réservez sur le compte repas de l’association : BE39 8637 1781 0019 
Avant le 7 avril
 
Dès 14h30 :
Départ de la balade +/_ 5Km à travers les campagnes du Brabant-Wallon
 
Tous les chiens sont les bienvenus

samedi 26 mars 2016

C'est le printemps: retour à la nature - 2

Pas toujours le temps d'emmener votre chien en promenade?

Aucune importance, il existe des "dog Walkers" qui vont s'en charger pour vous! A la carte en fonction de votre emploi du temps, le "promeneur de chien" viendra chercher votre protégé pour une balade au parc ou en forêt. Et votre chien en profitera pour se faire des copains! En effet, le "dog Walker" promène en général plusieurs chiens à la fois: entre 4 et 6 selon leurs tailles respectives. Mais s'il ne peut, pour une raison ou une autre, côtoyer ses congénères, il est tout à fait possible de prévoir des services individuels. De retour chez vous, le "dog Walker" s'occupera de nettoyer le chien s'il est crotté, et lui remplira sa gamelle d'eau fraîche. Un bon petit câlin, et votre compagnon pourra s'adonner en toute quiétude à une autre de ses occupations favorite: la sieste !

Une question de maîtrise !

Quelle joie pour un galgo de se dégourdir les pattes en toute liberté ! Mais attention, les Régions possèdent des réglementations différentes concernant l'obligation ou non de tenir votre protégé en laisse. A Bruxelles, les chiens sont généralement admis dans les espaces verts appartenant aux communes, pour autant qu'ils soient tenus en laisse. Leur présence est strictement interdite dans les aires de jeux destinées aux enfants ! Dans certaines communes, des prairies d'agrément sont aménagées pour accueillir les chiens en toutes liberté, de quoi leur permettre de se défouler.

En forêt, la laisse est généralement  de rigueur, car les chiens en liberté risquent d'effrayer les animaux sauvages et de perturber l'équilibre ambiant.










Et à la côte? Chaque station balnéaire a son propre règlement,
mais en règle générale les chiens ne sont pas admis sur les plages Durant la période estivale. En dehors des mois d'été, il est souvent possible d'emmener son chien se balader le long de la mer, à condition de ne pas le laisser courir en liberté!
Conseil: renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître les dispositions en vigueur.




Goûter aux joies de la liberté.

Heureusement, il existe des zones de liberté qui permettent à votre chien de se défouler les pattes!
La condition incontournable? Il faut que le maître ait une très bonne maîtrise de son fidèle compagnon.

Nouveau : des créneaux horaires

Certains parcs expérimentent de nouveaux systèmes de créneaux horaires, durant lesquels les chiens peuvent gambader en liberté. En général, c'est tôt le matin ou tard le soir que votre chien et ses amis peuvent  se lancer à l'assaut du gazon !

La forêt de Soignes

En Région bruxelloise, une certaine discipline est de mise en Forêt de Soignes! En effet, lâcher votre chien n'est permis que dans certaines zones, et toujours à la condition qu'il soit parfaitement  sous contrôle ! En Région flamande et wallonne, il doit être tenu en laisse. Sur le site web de Natagora , vous trouverez une liste de réserves naturelles où vous pourrez faire de belles promenades. ww.natagora.be/index
Bon à savoir: les réserves forestière et les zones Natura 2000 sont interdites aux chiens.

vendredi 25 mars 2016

C'est le printemps: retour à la nature -1




Vive le printemps! C'est l'occasion pour toute la famille de profiter du bon air et de la nature qui revit. Organiser des activités à l'extérieur, aller se promener, participer à nos balades, s'occuper du jardin... il y a plein de choses à faire ! C'est le moment de passer de très chouettes moments avec votre chien !




Le rituel


Aller se promener avec vous, voilà l'une des chose que votre fidèle compagnon préfère! Rien que de vous voir prendre sa laisse, il fait des bonds de joie. Apprenez-lui à rester calme, en lui parlant de manière ferme et en lui donnant toujours les mêmes ordres, comme par exemple:

" Assis", "Très bien", "On va mettre la laisse". Votre chien s'habitue très vite à ce petit rituel. Encouragez-le par une récompense, comme un snack ou une caresse, cela facilite l'apprentissage! Ces préparatifs accomplis, faites-le marcher jusqu'à l'entrée, et ensuite s'asseoir. Ce temps d'arrêt et d'attente lui permet de comprendre qu'il ne peut pas sortir de sa propre initiative, ni le premier! Sortez d'abord, et ensuite dites-lui: "viens!". Voilà, vous êtes prêts pour la balade!

Retour à la maison

Au retour, débarrassez votre chien de sa laisse (que vous rangerez toujours au même endroit pour qu'il apprenne à bien décoder et reconnaître vos gestes), offrez-lui de l'eau fraîche, et essuyez ses pattes si vous avez parcouru des chemins boueux. Il sera ensuite ravi de retrouver son coussin pour un repos bien mérité!

En toute harmonie !

Un galgo qui tire lorsqu'il est en laisse, c'est rare mais lorsque c'est le cas, non seulement c'est désagréable , mais cela peut être aussi dangereux! En effet, vous risquez de perdre le contrôle, et lui, de s'échapper ou vous de faire une chute! Le b.a.-ba? Il doit marcher soit derrière vous, soit à vos côtés, mais pas devant! Sinon, le chien risque d'avancer à son allure, qui n'est sans doute pas la vôtre!
Souvenez-vous que ce n'est pas lui qui dirige, mais vous!

SOS Il tire

Si votre compagnon tire sur la laisse, n'ayez pas le réflexe de le tirer vers vous. Commencez à marcher avec la laisse non tendue, et si le chien passe devant vous, faites demi-tour et changez de direction. Là, le fait de tirer un peu sur sa laisse va l'aider à vous prêter attention. Dès qu'il aura bien compris ce mécanisme, il fera attention à vous et marchera assez près de vous pour voir si vous changez de direction !

jeudi 24 mars 2016

Pluto, le plus gentil des galgos !




Bonjour ! je m'appelle PLUTO, j'ai été adopté en 2012 mais aujourd'hui ma famille s'est modifiée et celle-ci manque de temps pour s'occuper de moi.... Je suis un beau grand galgo (70 cm) âgé de 8 ans.
Je marche bien en laisse, j'aime les enfants et ... les chats sont mes amis!

Je suis propre, calme, affectueux et à ma connaissance, je n'ai pas de problème de santé. Je peux vivre en  maison avec jardin ou en appartement, j'ai déjà testé les deux !

Qui aura le cœur assez grand pour m'offrir un nouveau foyer, où je pourrais "poser mes pattes" définitivement ?

Si mon profil a retenu votre attention, téléphoner sans attendre à Patricia au 019/65.77.87. Elle se réjouit déjà de m'annoncer la bonne nouvelle. Ah j'oubliais... je suis libre de suite ;-))

Pssst : d'autres photos de moi sont visibles sur le site www.galgosrescuebelgium.be onglet "adoption". Tapez mon nom dans le moteur de recherche ...et j'apparaitrai. A très vite ?


mercredi 23 mars 2016

Samedi 19 mars, journée de sensibilisation

Ce samedi 19 mars, Galgos Rescue Belgium organisait une journée de sensibilisation au Tom & co de St-Ghislain.
Voici le compte-rendu de Jérôme, organisateur de cette journée :

"Tout s'est très bien passé et nous avons réalisé une belle vente au profit de l'association.
Nous remercions Tom & co pour leur gentillesse ainsi que les adoptants venus nous soutenir avec leurs magnifiques galgos.
A bientôt,
Lisa (la galga), Jérôme et Valérie.





mardi 22 mars 2016

Il est né entre le 21 mars et le 20 avril

Votre chien est Bélier.

Résultat de recherche d'images pour "signe bélier"


Qu'il soit chien de chasse, de garde ou de compagnie, le chien Bélier est dynamique et sportif.  Il a besoin d'activité pour canaliser son énergie.

Il a un appétit d'ogre et mange à peu près n'importe quoi. Attention à l'embonpoint!

Ce toutou a du caractère et sera  un protecteur pour vous.
Côté éducation, il faudra donc lui apprendre que le chef de meute, c'est vous.


lundi 21 mars 2016

Une expérience à partager ?

Voici le texte de Carine qui vous fait part de son expérience d'adoptante.Merci à elle.



De part leurs expériences traumatisantes certains galgos manifestent des troubles du comportement : peurs, phobies, dermatites de léchages ou anxiété de séparation
Je vous propose quelques conseils, mis en pratique avec ma Galga Louna adoptée en mai 2014 :
  • placer son panier dans un endroit calme et facile d’accès,
  • dormir avec un plaid polaire durant 1 semaine pour que celui-ci prenne votre odeur corporelle, puis déposait le dans son panier.
  • utiliser le spray ADAPTIL, un anti-stress pour chien dont l’action est rapide et naturelle. Il s’applique directement sur le panier, dans la voiture, sur la laisse, collier, martingale, harnais, manteaux,…
Adaptil existe en diffuseur ou en collier Adaptil contient de l'apaisine canine. C'est une phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise bas, pour rassurer ses bébés. Ces phéromones apaiseront votre Galgo, moduleront son état émotionnel et diminueront son stress.

  • compléter avec des comprimés de Scullcap et Valériane : pour calmer et relaxer durant 1 mois. Ce complément alimentaire ne provoque pas de somnolence ni de baisse d’activité. Il permettra à votre Galgo de se sentir plus décontracté. (http://www.chiensetchatsnaturellement.com).

  • laisser la radio ou la télévision allumée lors de vos absences

Pour les Galgos souffrant de perte de poils ou de mue abondante, vous pouvez utiliser Yumega BOOST (http://www.chiensetchatsnaturellement.com), complément alimentaire naturel aidant à la repousse du poil.


Aujourd’hui, Louna est une Galga bien dans ses pattes qui m’accompagne dans mon travail de zoothérapeute auprès de personnes en difficultés physiques et morales. 


dimanche 20 mars 2016

Envoyez-moi des photos

Petit rappel:

Si tout comme moi votre galgo/podenco vous a fâché, énervé, ... si l'espace d'une minute l'idée de l'abandon vous a effleuré l'esprit tant vous étiez en colère...


Et si tout comme moi vous êtes sadique avec vous-même au point d' immortaliser ses exploits alors, envoyez-moi vos photos; j'aimerais réaliser une video disons ... "humoristique" pour le 6ème anniversaire de GRB.
Envoyez-moi vos clichés avant le 15 avril.  D'avance merci
Patricia

samedi 19 mars 2016

Sensibilisation ce samedi

Ce 19 mars : sensibilisation au magasin Tom&Co de Saint-Ghislain de 9 à 18 heures.  Jérôme et sa galga Lisa comptent sur votre présence.
T&C
 rue de Sas 87 à 7330 Saint-Ghislain (face à la boucherie Pochet)

Venez nombreux !

vendredi 18 mars 2016

Astuces de grand-mère

Comment traiter les puces des chiens naturellement ?


Les puces sont des parasites non seulement gênants pour le chien, mais aussi porteurs d’un grand nombre de maladies. Il est essentiel de protéger votre chien contre les puces. Pour cela, il existe des solutions naturelles évitant l’utilisation de produits chimiques.



Une poudre insecticide : la terre de diatomée

La terre de diatomée est un célèbre insecticide naturel. Riche en dioxyde de silicium issu de la fossilisation de petits organismes, cette terre repousse très efficacement tous les insectes. Lorsque vous brossez votre chien, terminez sa toilette par l’application de cette poudre sur son corps, en la faisant pénétrer par des massages énergiques. Insistez sur les parties plus sensibles comme le cou, la nuque, les aines et aisselles. Prenez soin d’éviter les yeux. Renouvelez l’opération jusqu’à l’élimination complète des puces. Attention, sachez que la poudre de diatomée perd toute son efficacité si elle est mouillée. Traitez votre chien lorsque vous êtes sûr qu’il va rester au sec.

Du citron contre les puces

Voilà un traitement naturel contre les puces qui a l’avantage de sentir bon. Faites bouillir 2 tasses d’eau et plongez-y l’écorce de 2 citrons. Laissez cuire pendant 30 minutes et mélangez cette eau citronnée avec 4 litres d’eau chaude. Agitez le mélange et douchez votre chien avec cette eau encore chaude (non brûlante). Frictionnez votre compagnon et séchez-le. Les puces n’aiment pas l’odeur du citron et décideront de coloniser un autre animal à la place de votre cher compagnon.

Des repas à la levure de bière

Les chiens adorent la levure de bière. Saupoudrez de la levure sur leur nourriture et soyez sûr qu’il n’en restera plus. Une gourmandise bonne pour la santé de votre meilleur ami, que demander de plus ? La vitamine B1, contenue dans la levure de bière, renforce la peau et le poil. Le sang de l’animal ainsi nourri prend une odeur fort désagréable pour les puces qui préfèrent prendre la fuite plutôt que de se nourrir de ce sang nauséabond.

Les conseils de nos grands-mères

  • Pensez à traiter votre chien régulièrement afin d’éviter la prolifération des parasites.
  • N’oubliez pas de vous occuper également les lieux qu’il fréquente et dans lesquels il aime se reposer.

jeudi 17 mars 2016

Les bienfaits de la carotte

La carotte pour le chien peut être donnée sous la forme crue ou cuite et souvent bien appréciée. Quels en sont les bienfaits?

  • Elle assure une bonne hygiène bucco-dentaire
La carotte par sa texture est un excellent nettoyant des dents et des gencives. Sa mastication renforce la solidité des dents ainsi que les muscles masticateurs
  • Elle peut améliorer la vision de nuit
La carotte contient de la bêta-carotène qui une fois absorbée est transformée en vitamine A dans le foie. Lorsque la vitamine A atteint les cellules photoréceptrices de la rétine, elle est transformée en un pigment qui est nécessaire pour la vision de nuit et rend l’œil sensible à la lumière.
La carotte améliore donc la vision de nuit chez le chien.
De plus, la bêta-carotène contenue dans la carotte est une excellente protection contre la cataracte dû à l’âge et la dégénérescence maculaire
  • Elle peut être utilisée pour la perte de poids (en cas d’obésité ou de surpoids)
La carotte, riche en fibres et pauvre en calories, est un excellent aliment pour faire perdre du poids à un chien (comme friandise).  Les propriétaires ont ainsi bonne conscience de donner quelque chose à manger à leur chien, plutôt que de conseiller de réduire la quantité ou sauter un repas. Quant au chien, il aura une sensation de satiété, sera moins enclin à mendier et perdra, au fil du temps, du poids grâce à cette faible teneur en calories.
  • Elle assure un bon transit intestinal et la vidange des glandes anales
Grâce à sa haute teneur en fibres, la carotte assure un bon transit intestinal. La vidange des glandes anales sera également plus aisée grâce à ces matières fécales plus consistantes. 
  • Elle contribue au pelage souple et brillant et d’une bonne qualité de peau
Grâce à sa teneur en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, la carotte assure un pelage souple et brillant, mais procure également les mêmes effets au niveau de la peau chez le chien.
  • Objet de substitution pour certains problèmes comportementaux : mâchonnement d’objets
Certains chiens, par anxiété ou ennui, peuvent avoir la sale habitude de mâchonner, ronger des objets. En leur procurant ces morceaux de carottes à ronger, cela diminuerait le degré d’anxiété chez le chien. 


    • Attention: elle est déconseillée chez le chien diabétique
    La carotte contient des sucres et la diététique d’un chien diabétique peut être parfois complexe pour équilibrer son diabète, aussi il est conseillé de s’abstenir de donner la carotte pour le chien diabétique.
    Bien que certaines études ont démontré que les sucres contenus dans la carotte avaient peu d’influence sur le taux d’insuline. Mieux vaut en parler avec votre vétérinaire si votre chien est atteint de diabète.


    mercredi 16 mars 2016

    Mon protégé vient de décéder...




    La mort de son animal de compagnie est un moment très douloureux. Malheureusement, la première question à se poser est de savoir ce que l'on peut faire du corps de son animal.

    En effet, pour des raisons d'hygiène, en Belgique, il y a une réglementation que l'on doit respecter pour se « débarrasser » du corps de son chien. Cette réglementation est dans l’arrêté du gouvernement Wallon du 21 octobre 93.

    • Le laisser chez son vétérinaire
    C'est la solution la plus simple si vous ne tenez pas à récupérer le corps de votre animal. Votre vétérinaire se chargera des formalités à accomplir. Il vous faudra alors régler le prix de l'incinération (ou de l'équarrissage ) et prendra en charge le corps.

    • Le faire incinérer
    Vous pouvez faire pratiquer par une société spécialisée une incinération du corps de votre compagnon.
    Cette incinération peut être collective, ce qui ne permet pas de récupérer les cendres ou individuelle avec récupération d'une urne contenant les cendres. Il est parfois possible d'assister à la crémation. Voir la liste des crématoriums en Belgique. 

    Le budget à prévoir est  :

    Ø  pour une incinération collective: compter en moyenne entre 60 € et 70 € suivant le poids de votre animal.

    Ø  pour la formule individuelle : il faudra débourser entre 120€ et 140€  auquel il faut ajouter le prix d'une urne si vous souhaitez un modèle en particulier.

    • Lui offrir une sépulture dans un cimetière animalier
    Il existe en Belgique plusieurs cimetières animaliers, voir la liste sur internet « cimetières et crématoires ». Les coûts et les modalités de fonctionnement sont variables, il faut donc se renseigner auprès de chacun d'entre eux.

    • L'enterrer chez soi
    Les termes utilisés par le législateur sont les suivants : «  les enfouir dans un bien dont ils ont la jouissance ». Si vous êtes propriétaires, il vous est donc loisible d’enterrer votre « protégé » dans votre jardin, à un endroit qu’il affectionnait particulièrement par exemple.


    Conclusion
    Le choix entre ces différentes solutions dépend essentiellement de votre sensibilité individuelle et de votre budget.
    En tout état de cause, il est totalement interdit de se débarrasser du corps d'un animal sur la voie publique, dans les ordures ménagères ou à la campagne. Si vous découvrez un cadavre d'animal en vous promenant, ne le touchez surtout pas et prévenez  le vétérinaire de la localité la plus proche. GRB vous rappelle que vous devez également prévenir Dog ID en renvoyant la fiche de votre animal, nous souhaitons également être informé du décès de votre "protégé". Si vous désirez écrire un texte en hommage à votre galgo/podenco défunt, n'hésitez pas à nous  l'envoyer, nous la publierons sur notre site : onglet" En mémoire". Une manière de lui rendre un dernier hommage ...

    mardi 15 mars 2016

    Dernière récolte de bouchons.





    Comme nous vous l'avons annoncé, auparavant Galgos Rescue Belgium a pris la décision d'arrêter la récolte de bouchons.







    Mais vous en avez encore à la maison.... nous ferons donc un dernier dépôt dans le courant du mois d'avril.

    Nous vous demandons,  dès lors, de nous apporter vos bouchons pour le 10 avril lors de la balade de Huppaye, dernier délai!!!


    Après cette date, nous n'accepterons plus les bouchons.


    Merci pour votre aide!






    La récolte de  cartouches vides d'imprimantes est elle, toujours d'actualité !

    lundi 14 mars 2016

    Les témoignages

    Nous recevons régulièrement des témoignages de nos adoptants avec de belles anecdotes de leurs galgos et podencos.

    Ces derniers sont publiés sur notre site www.galgosrescuebelgium.be à la rubrique "témoignages".



    Lorsque vous y allez, vous découvrez du texte mais si vous cliquez sur "lire la suite", vous pourrez y lire les témoignages complets et surtout visionner les photos qui illustrent.

    Une chouette manière d'avoir des nouvelles de nos adoptés...


    dimanche 13 mars 2016

    Présentation de la Fondation Benjamin Menhert



    
    FBM en photos

    La Fondation a réalisé un film présentant ses installations, c'est la version française que nous vous présentons ici, vous reconnaitrez sans peine la voix de notre présidente: Patricia

    Voici le lien

    https://youtu.be/BIQC463foFE


    Bon visionnage!




    samedi 12 mars 2016

    Intervention au Parlement européen


    Ce mercredi 9 mars, Patricia était au Parlement européen pour parler et défendre la cause des galgos.
    Voici l'article paru dans la presse ainsi que 2 liens vidéo s'y rapportant :




    vidéo 1

    vidéo 2

    vendredi 11 mars 2016

    Qui dit chien ...dit assurance !




    1. Couverture responsabilité civile


    La principale raison d’être d’une police familiale est de vous assurer lorsque vous êtes civilement responsables de dommages que vous avez causés dans le cadre de votre vie privée. Cela suppose donc que la victime puisse prouver votre tort et qu’il existe un lien de cause à effet entre celui-ci et le dommage causé. Il ne s’agit pas uniquement du dommage que vous avez causé en raison de votre propre tort, mais également du dommage occasionné par la faute de vos enfants mineurs, d’animaux que vous aviez sous votre responsabilité, de votre baby-sitter ou de votre femme de ménage.

    Tous les cas de figure ne sont toutefois pas couverts par votre assurance familiale, notamment si le dommage résulte d’un tort commis dans le cadre d’un contrat (par ex. si vous endommagez un appareil que vous avez loué à un professionnel), si le dommage est couvert par une police d’assurance obligatoire aux yeux de la loi (par ex. l’assurance auto ordinaire), ou encore s’il s’agit d’une faute grave que la police exclut de manière expresse et limitative (par ex. les dommages causés en état d’ébriété, par des constructions délabrées, après un pari ou une provocation, ou après une querelle ou une bagarre...).

    L’indemnité minimum lors d’un sinistre est fixée par la loi mais tous les assureurs prévoient un montant plus élevé. Dans la plupart des cas, vous devrez malgré tout supporter une partie du coût des dégâts matériels, voire la totalité si les dommages n’entraînent que des coûts limités (par ex., lunettes cassées).

    Protection juridique

    Si un litige survient au sujet d’un sinistre couvert par l’assurance familiale, l’assureur essaie toujours dans un premier temps de régler l’affaire à l’amiable. Si la tentative échoue et que l’affaire est portée devant le tribunal, vous pouvez engager un avocat grâce au volet protection juridique de votre assurance familiale et en faire porter les frais à votre assureur.

    Cette protection juridique s’avère extrêmement importante lorsque vous êtes vous-même la victime, car sans cette assurance, vous seriez susceptible de vous laisser décourager par les coûts qu’engendre un procès et de vous contenter trop rapidement du montant proposé par l’assureur de la partie adverse, aussi minime soit-il. Il n’en reste pas moins que la protection juridique a également son utilité dans le cas où vous êtes la personne responsable du dommage car vous pouvez alors faire appel à votre assureur pour qu’il vous défende devant le tribunal.

    En principe, vous avez le libre choix de votre avocat. Toutefois, il arrive souvent que vous deviez en prendre un qui soit inscrit au barreau du tribunal compétent dans votre affaire.

    L’assureur prend en charge les honoraires et les frais d’avocat, mais le montant de son intervention est limité. Le maximum le plus bas se situe aux alentours de 12 500 €.

    Que trouve-t-on sur le marché des assurances ?


    Il existe de nombreuses similitudes entre les contrats, car ils doivent répondre à des conditions légales minimales. Il n’existe pas non plus de contrats réellement mauvais : tous les assureurs prévoient un minimum plus élevé que celui fixé par la loi. Toutefois, certains vont plus loin que d’autres.

    La prime varie très peu d'un assureur à l'autre. Du reste, on ne peut pas dire qu’une telle assurance soit chère : vous êtes assuré pour quelque 60 à 75 € par an.

    Dans Test-Achat N°5 nov 2011

    jeudi 10 mars 2016

    Des nouvelles de Matias

    Matias.... nous vous en avons parlé via ce blog, sa maîtresse est décédée, il a été placé en famille d'accueil et remis sur le site pour trouver une nouvelle famille d'adoption.

    Samedi, lors de notre repas, Matias est présent avec sa famille d'accueil.... il est repéré par une famille qui semble très intéressée... mais vient LA question; "et avec les chats?"... patatra Matias ne s'entend pas avec eux ! FIN.

    Je ne sais pas si c'est cette demande ou si en arrivant la famille avait déjà un projet à plus long terme pour lui... mais elle appelle Patricia et lui signifie qu'elle désire ADOPTER Matias ...Quel bonheur! Il le mérite vraiment, il est adorable!

    
    Matias en promenade

    mercredi 9 mars 2016

    Nous vous avons déjà parlé du chocolat qui est un aliment très toxique pour le chien puisque ce dernier peut provoquer la mort.
    Voici une liste plus large d'aliments toxiques:
    Ne jamais nourrir votre chien avec des aliments humains toxiques tels que:
    • Le chocolat
    • Les raisins et les raisins secs
    • Les oignons et l’ail
    • L’avocat
    • L’alcool
    • Le café, le thé, et autres caféine
    • Les noix de macadamia
    • Les bonbons et le chewing gum
    • Le sel
    • Soyons vigilants!







    mardi 8 mars 2016

    La belle podenca Roberta

    Bonjour,

    Je m'appelle Roberta et je suis une podenca de taille moyenne qui cherche une famille d'adoption.


    Je viens de fêter mes 6 ans et cela fait déjà 2 ans que j'ai été sauvée par FBM. Je suis arrivée avec une patte fracturée. On m'a prodigué tous les soins nécessaires et tout est réparé.

    J'ai entendu dire que les podencos étaient de plus en plus adoptés mais moi, je reste sur le carreau.
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Je suis calme, douce affectueuse et J'ADORE les enfants. J'apprécie beaucoup les câlins.


    J'ai plein de qualités.  Le seul hic, c'est que les chats et moi nous ne sommes pas les meilleurs amis.
    Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas du tout le sens de l’orientation et par conséquent, soit il faut me promener en laisse ou me laisser me défouler dans un jardin bien clôturé, mais bon cela ne me semble pas une raison suffisante pour que l'on ne s'intéresse pas à moi.
    J'ai tellement à offrir.
    Ici, en Espagne, on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de demande me concernant.
    Si vous avez une place dans votre cocon pour m'accueillir, SVP, contactez l'asbl Galgos Rescue Belgium qui pourra vous parler encore plus de moi. Cela fait 2 ans que j'espère ...

    A bientôt peut-être

    Roberta

    lundi 7 mars 2016

    Mon chien penche la tête quand je lui parle

    Lorsque vous lui parlez, votre chien penche sa tête et bien souvent, vous craquez devant toute la mignonnerie du mouvement. Un scientifique s’est d’ailleurs penché sur celui-ci…
    Non, vous ne pourrez pas nous mentir : on le sait, vous parlez à votre chien et… il n’y a d’ailleurs absolument aucun mal à ça ! Surtout que bien souvent, celui-ci vous répond à sa façon. Par ailleurs, vous vous êtes probablement déjà rendu compte que lorsque vous tentiez de discuter avec lui, celui-ci penchait sa tête.


    Et dans toute son élégance, cet adorable inclinaison a titillé la curiosité de la science. Un sondage mené par le spécialiste Stanley Coren a en effet démontré que 52% des chiens brachycéphales (races aux visages plates à l’image des Terriers de Boston) penchaient leur frimousse lorsque leur humain leur parlait contre 71% des chiens aux museaux plus longs.

    S’incliner pour mieux comprendre

    La raison de ce geste ? Le spécialiste est formel : selon lui, ça serait une façon pour le toutou de mieux appréhender son bipède. En effet, il le verrait mieux avec la tête penchée et d’une certaine façon l’entendrait donc mieux ce qui favoriserait sa compréhension. C’est d’ailleurs grâce à ses oreilles toujours en mouvement que le chien est capable d’avoir une ouïe plus développée que la nôtre !

    Pas d’inquiétude à avoir donc, votre fidèle quatre-pattes penche – d’après les hypothèses du scientifique - simplement sa tête pour mieux vous comprendre. De quoi continuer à vous faire craquer chaque jour en somme…

    Source: Wamiz