lundi 12 septembre 2016

Votre animal est stressé à l'idée d'aller chez le vétérinaire..


 Vous ne savez pourquoi mais votre animal a l'air de le sentir quand une visite chez le vétérinaire se profile à l'horizon.
Vous n'avez pas encore mis votre manteau et déjà son comportement commence à changer, il se cache.
 
Alors, tout se complique.  Il faut le retrouver, lui mettre son harnais ou le mettre dans sa cage de transport... Le stress le gagne et la petite boule de poils se transforme en fauve!
Voici quelques conseils anti-stress que vous pouvez adopter pour vous facilité la tâche :
1. Habituez votre animal à son panier de transport ou à la voiture en dehors des visites : par exemple laissez le coffre ouvert et lancez lui un jouet ou une friandise à l'intérieur de temps en temps.
2. Diminuez la quantité de nourriture de votre animal avant un rendez-vous pour que les friandises données par votre vétérinaires soient attractives 
3. Essayez de réduire l'attente dans le cabinet à 10 minutes maximum, quitte à patienter dans votre voiture, où votre animal sera moins stressé par la présence d'autres animaux.
4. Utilisez des compléments alimentaires naturels
5. Contenez votre propre stress pour ne pas perturber votre animal de compagnie.


Comment l'aider  
 
Certaines situations qui vous semblent banales peuvent être déstabilisantes pour nos animaux de compagnie. Les visites chez le vétérinaire en font souvent partie.
Tremblements, agitations, fugues, aboiements, perte d'appétit, ... beaucoup de symptômes peuvent apparaitre à l'arrivée d'un tel événement.

Anticipez ces moments potentiellement difficiles et aidez votre chien ou votre chat à traverser ces moments en douceur avec Zylkène, un aliment complémentaire et naturel.
Les Plus :
- il n’a ni goût ni odeur. Il ne perturbe donc pas l’appétit de votre animal​​​
- il peut être donné sur de longues durées sans risque
- il ne provoque pas de troubles de l’éveil
- il faut commencer à la donner 1 à 2 jours avant l'arrivée de la situation stressante

 
 



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire