lundi 25 mai 2015

Attention : Chute de poils


Le pelage de nos amis les chiens se renouvelle généralement deux fois par an : au printemps et en automne. Mieux vaut y être préparé.

Avec le printemps, la mue revient et occasionne une chute de poils plus importante que d'ordinaire. Différents facteurs influent la mue: la lumière, les conditions climatiques, la température et la race.
Parmi ses facteurs, l'éclairage naturel a une influence prépondérante, la croissance des poils se faisant en été (50% des poils). Quand les jours s'allongent, la croissance de nouveaux poils est stimulée tandis que les anciens poils commencent à chuter.

Que faire pour limiter la perte des poils?

Brosser son chien une fois par jour avec une brosse adaptée contribue à réduire considérablement la quantité de poils. De plus, le brossage stimule la circulation sanguine et permet à le peau de mieux respirer. Le brossage permet aussi de vérifier si votre chien n'a pas de parasites externes.

Quels outils?

Peignes, brosses, cardes, étrilles ou gants à picots en caoutchouc. Cela dépendra du type de poils de votre compagnon.

Petit truc?

Pour enlever les poils de votre canapé ou d'un vêtement, je vous livre mon truc: enfiler un gant de vaisselle  et le tour est joué, facile et très peu coûteux ;-))

Si la tâche vous paraît trop ardue, adressez-vous à votre toiletteuse préférée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire